Politique sociale

Soucieux de fidéliser ses collaborateurs, Nantnet développe une politique sociale juste et dynamique.

Celle-ci comprend plusieurs volets :

  • Une politique salariale attractive. Ainsi la société complète, tant que faire se peut, le temps de travail de ses salariés (30 % de ces salariés dépassant les 25 heures / semaine) afin de favoriser les emplois à temps plein. Elle a également mis en place un système de rémunération pour ses cadres intégrant une part variable indexée sur l’atteinte de l’objectif de satisfaction client.
  • Une politique de formation diversifiée : Nantnet veille à ce que l’ensemble de son personnel soit formé régulièrement favorisant le bien-être au travail et encourageant les évolutions de carrière (exemple : la formation débouchant au certificat de qualification professionnelle de chef d’équipe en propreté).
  • Une politique d’intégration active à travers divers programmes d’insertion comme, par exemple, les cours de français délivré par l’organisme Opcalia auprès de certains salariés.

Conséquence de cet engagement, Nantnet, entreprise de nettoyage à Nantes, présente l’un des plus faibles taux de turn-over de son secteur d’activité.

 

BIOM : au-delà du social, notre engagement sociétal

BIOM Nantnet

Le BIOM est un indicateur qui mesure ce qu’une entreprise reverse à son territoire sous forme d’emplois, de formation, d’impôts payés en France (ce qui finance les services publics), de dépense pour l’environnement, etc. 

Adhérente à la démarche BIOM, Nantnet :

  • - veut mesurer le résultat de son engagement et progresser
  • - donne une valeur comptable (donc indiscutable) à ses clients pour qu’ils puissent comparer les fournisseurs et mesurer leur efficacité à construire la société de demain (notamment l’emploi) en achetant bien
  • - rejoint un collectif d’entreprises, de collectivités et de citoyens qui s’appelle la BIOM économie (3,1 Milliards d’€ dans l’économie française, plus de 13360 emplois en France, plus de 262 000 places d’hospitalisation financées par an) pour développer l’emploi en France et agir pour un développement durable de la Société…

Régulièrement auditée au regard des référentiels publics de développement durable, la performance économique de Nantnet sur le plan sociétal est jugée EXCELLENTE : 83% du montant HT de notre prestation sont reversés pour l’emploi et les services qui sont essentiels au maintien de notre qualité de vie en France : santé, retraites, écoles, sécurité, routes… et actions environnementales. C’est la contribution économique et sociétale de Nantnet.

Performance BIOM Nantnet

Performance BIOM Nantnet

 

 

background menu
image du footer
© 2014-2018 Clersol Nantnet - Agence de communication B17 - Mentions légales
Engagés pour la propreté