Développement durable

Conscient de sa responsabilité sociétale, Nantnet poursuit une démarche de développement durable se traduisant par la mise en place d’une vraie dynamique sociale et la réduction, dans le cadre de son activité, de son empreinte écologique.

Nantnet veille à :

  • La réduction des temps de trajet travail/domicile
  • La formation continue et la diversité de ses collaborateurs
  • Le bien-être au travail de ses salariés
  • Une meilleure gestion des consommables et matériels
  • Une gestion des déchets responsable
  • Le développement des éco gestes

 schema-developpement-durable

Nantnet est certifiée ISO 14001

Nantnet obtient la certification ISO 14001

Depuis avril 2016, Nantnet est certifiée ISO 14001. 

Volonté de la Direction, cette certification vient avant tout valider des pratiques déjà habituelles au sein de l’entreprise de nettoyage. La certification ISO 14001 permet par ailleurs de cautionner la démarche RSE (Responsabilité sociétales de entreprises) de Nantnet dans le cadre des appels d’offres. 

« Notre audit de certification est intervenu au premier trimestre 2016, explique Élodie Libert, assistante commerciale et responsable environnementale chez Nantnet. Pour cela, nous avons été accompagnés par un centre de formation qui nous a aidé à mettre en place les bonnes pratiques en vue de la validation ISO 14001 dans nos métiers de la propreté : nous devons par exemple mettre en place des écogestes (éteindre les lumières, trier le papier, imprimer en recto/verso et en noir et blanc…), tant sur notre propre siège social que sur les sites de nos clients. Dès les premiers jours de formation, nous avons constaté que nous n’avions pas beaucoup d’efforts à réaliser dans la mesure où Nantnet s’inscrivait déjà dans cette démarche environnementale, en utilisant des produits bio ou écolabel pour les travaux de nettoyage. »

Outre Élodie Libert, trois autres personnes de l’entreprise ont été formées pour devenir auditeurs internes : dans la période de trois ans qui précédera le renouvellement de certification, ils effectueront en interne les audits intermédiaires qui permettront à l’entreprise de réaliser une forme d’auto-contrôle, service par service.

background menu
image du footer
© 2014-2018 Clersol Nantnet - Agence de communication B17 - Mentions légales
Engagés pour la propreté