Depuis avril 2016, Nantnet est certifiée ISO 14001.
Volonté de la Direction, cette certification vient avant tout valider des pratiques déjà habituelles au sein de l’entreprise de nettoyage. La certification ISO 14001 permet par ailleurs de cautionner la démarche RSE (Responsabilité sociétales de entreprises) de Nantnet dans le cadre des appels d’offres.
« Notre audit de certification est intervenu au premier trimestre 2016, explique Élodie Libert, assistante commerciale et responsable environnementale chez Nantnet. Pour cela, nous avons été accompagnés par un centre de formation qui nous a aidé à mettre en place les bonnes pratiques en vue de la validation ISO 14001 dans nos métiers de la propreté : nous devons par exemple mettre en place des écogestes (éteindre les lumières, trier le papier, imprimer en recto/verso et en noir et blanc…), tant sur notre propre siège social que sur les sites de nos clients. Dès les premiers jours de formation, nous avons constaté que nous n’avions pas beaucoup d’efforts à réaliser dans la mesure où Nantnet s’inscrivait déjà dans cette démarche environnementale, en utilisant des produits bio ou écolabel pour les travaux de nettoyage. »
Outre Élodie Libert, trois autres personnes de l’entreprise ont été formées pour devenir auditeurs internes : dans la période de trois ans qui précédera le renouvellement de certification, ils effectueront en interne les audits intermédiaires qui permettront à l’entreprise de réaliser une forme d’auto-contrôle, service par service.