Événements

1re Journée Nationale des Métiers de la Propreté jeudi 18 octobre 2018

A l’occasion de la première Journée Nationale des Métiers de la Propreté, Nantnet s’engage pour mettre en lumière la profession.

Chaque jour, nous travaillons pour tous, partout, pour rendre le quotidien sain et agréable.

Nous entretenons les bureaux, les immeubles, les restaurants, les cafés, les hôtels, les commerces, mais aussi les piscines municipales, les écoles ; tous ces lieux que l’on fréquente régulièrement. Mais aussi ceux où l’on va moins souvent comme les concessions automobiles ou encore les parcs d’exposition.

Une action nationale le Jeudi 18 octobre

Le 18 octobre prochain, les acteurs de la propreté (la Fédération des Entreprises de Propreté, le Fare Propreté et de très nombreuses entreprises de la branche) organisent une journée d’actions et d’animations partout en France.

L’objectif ? Inviter le grand public à découvrir un univers mal connu et pourtant indispensable : les métiers de la propreté. L’occasion de valoriser le travail de 500 000 femmes et hommes qui s’attachent à rendre nos espaces de vie plus agréables.

Comme partout en France, les agents de propreté de Nantnet déposeront des dépliants d’information dédiés à l’opération « 500 000 visages » sur les bureaux de ses clients.

A Nantes, l’exposition #500000visages entre en gare

La profession a choisi de mettre en lumière des apprentis, lors d’une exposition photos intitulée #500000visages, installée dans 7 gares françaises, dont celle de Nantes. Huit instagrammeurs sont allés à la rencontre de ces futurs professionnels, partout en France, pour donner à voir leur énergie et leur engagement.

Un concours de lavage de vitre, place royale

Une douzaine de villes en France accueilleront de nombreuses animations autour des métiers de la propreté.

Au programme : des jeux et concours organisés au cœur des villes, des présentations animées des métiers de la propreté, des informations sur les formations, des ateliers de démonstrations et de techniques de nettoyage…

A Nantes, place royale, vous pourrez participer à un concours de vitesse de lavage de vitres et défiez des apprentis du secteur !

> Retrouvez le détail des actions prévues à Nantes 
background menu
image du footer
© 2014-2018 Clersol Nantnet - Agence de communication B17 - Mentions légales
Engagés pour la propreté