Actualités

Chantier de rénovation des sols parquet de la thalasso de Pornic

Chaque année, la Thalasso de Pornic (Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso&Spa) profite de ses 15 jours de fermeture annuelle pour procéder à divers travaux d’entretien et de nettoyage. Parmi lesquels la rénovation d’une partie des sols parquet, confiée à NantNet depuis 2018 en relation avec le responsable technique de l’établissement.

La rénovation des sols parquet de l’ensemble de la thalassothérapie de la plage de la Source de Pornic est organisée par rotation : l’établissement a été zoné et fait réaliser la rénovation d’une partie des sols chaque année. Un chantier qui consiste en un ponçage des parquets (du chêne massif) pour remettre le bois à nu, puis à appliquer une couche de fond avant de procéder à l’application des couches de résine polyuréthane destinée à les vitrifier et les protéger à nouveau.

« Le chantier de rénovation des sols parquet de la Thalasso concerne cette année une surface totale de 300 m2, explique Guillaume Landrin, responsable d’exploitation Nantnet. Il s’agit notamment de l’espace restauration (dont la baie vitrée donne sur la mer), du grand escalier de réception et des espaces de circulation pour l’accès aux vestiaires.

Nous consacrons une dizaine de jours à ce chantier de rénovation des sols, qui a mobilisé au plus fort de l’activité 5 collaborateurs Nantnet équipés d’une large gamme de matériels de ponçage : de la ponceuse à main et la bordureuse pour les espaces difficiles d’accès à la ponceuse plateau aspirante favorisant l’autonomie dans la gestion des poussières. Un atout tant pour la santé de nos employés que pour la propreté du chantier ! »

background menu
image du footer
© 2014-2020 Clersol Nantnet - Agence de communication B17 - Mentions légales
Engagés pour la propreté